Visite de l’Ambassadeur à Dubrovnik [hr]

L’Ambassadeur de France en Croatie, M. Philippe Meunier, s’est rendu à Dubrovnik, du 1er au 3 février 2017 à l’occasion des cérémonies traditionnelles de la Saint Blaise, inscrites par l’UNESCO sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

L’Ambassadeur a rencontré le joupan de la joupanie de Dubrovnik et Neretva, M. Nikola Dobroslavić, pour une réunion de travail.

L’Ambassadeur a participé au lancement de la brochure Saint Blaise à Dubrovnik et Pézenas, en forme de lien partagé entre les deux villes de Croatie et de France. Cette initiative de la Maison de l’Europe de Dubrovnik, présidée par Mme Adriana Kremenjaš Daničić, salue un patrimoine vivant issu du Moyen-Age, commun à la Croatie et à la France, et illustre ainsi la profondeur historique de l’Europe contemporaine. La brochure est trilingue (croate, français, anglais).

L’Ambassadeur s’est entretenu avec Mme Adriana Kremenjaš Daničić, Consule honoraire à Dubrovnik.

L’Ambassadeur a visité et encouragé l’Alliance Française de Dubrovnik où il a tenu une réunion de travail avec Mme Maja Bakija, présidente de l’Alliance, et s’est entretenu avec les élèves de l’Alliance.

L’Ambassadeur a également rencontré les élèves du lycée de Dubrovnik qui apprennent le français.

Visite de l'Ambassadeur à l'Alliance française de Dubrovnik
Visite de l’Ambassadeur à l’Alliance française de Dubrovnik
Visite du lycée de Dubrovnik
Visite du lycée de Dubrovnik
Présentation de la brochure Dubrovnik-Pézenas
Présentation de la brochure Dubrovnik-Pézenas

Dernière modification : 16/02/2017

Haut de page