Visite de l’Ambassadrice de France à l’Université de Rijeka (le 10 décembre) [hr]

Lundi 10 décembre 2018, l’Ambassadrice de France, Madame Corinne Meunier, s’est rendue à Rijeka, accompagnée de Monsieur Philippe Meunier, Ambassadeur de France, de Monsieur Bertrand Le Tallec, Conseiller économique, de Monsieur Guillaume Colin, Conseiller de coopération et d’action culturelle et de Madame Jasna Bas, Attachée de coopération scientifique et universitaire.

A l’invitation du Doyen de la Faculté d’Economie de Rijeka, l’Ambassadrice Meunier et Monsieur Le Tallec ont présenté aux étudiants et enseignants de la Faculté, leur vision du rôle de la diplomatie économique (“Cooperate and compete : the role of economic diplomacy and multilateral cooperation in a world of economic competition”). Cette présentation a été suivie d’un échange avec les étudiants et précédée d’une discussion avec l’équipe de la Faculté sur les opportunités de partenariat entre la Faculté et des établissements français. Un projet de partenariat impliquant l’Université de Nice ainsi que des établissements polonais et russe a été évoquée.

L’Ambassadrice a également pris part à la première réunion du Comité intersectoriel pour la coopération avec la France mis en place à l’initiative de la rectrice de l’Université de Rijeka, Madame Snjezana Prijic Samarzija. Ce Comité qui réunit à la fois les différentes composantes de l’Université impliquées (ou souhaitant l’être) dans des coopérations avec la France, des représentants de la ville de Rijeka, du Comitat de Primorje-Gorski Kotar et de Rijeka, capitale européenne de la culture 2020 ainsi que les représentants de l’Ambassade de France, a pour objectif de consolider, de dynamiser et d’étendre la coopération entre Rijeka et la France, en particulier dans le secteur du tourisme et dans les domaines de la langue française, du management culturel et de la coopération scientifique.

En savoir plus :

article du quotidien Novi list

Dernière modification : 09/01/2019

Haut de page