Visite de travail de l’INHESJ en Croatie (13-16 mai 2018) [hr]

Les auditeurs de la 29e session nationale de l’Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ) ont effectué une visite de travail en Croatie du 13 au 16 mai 2018.

Etablissement public français, l’INHESJ propose une gamme étendue de formations de haut niveau aux acteurs publics et privés de la sécurité, de la justice et du monde économique. Ses programmes de haut niveau étudient les différentes politiques publiques de sécurité et de justice et la sécurité économique, la gestion des risques et des crises.

Les 120 auditeurs sont issus du secteur public et du secteur privé et sont à mi-carrière.

JPEG

Cette visite de travail était l’occasion d’étudier les grandes problématiques de sécurité et de justice, dont la lutte contre les trafics en Europe du Sud-Est.

Une table-ronde au Parlement avec les présidents des commissions parlementaires de la sécurité intérieure, des affaires judiciaires et des affaires européennes leur a permis également d’acquérir une expertise politique de ces questions.

Cette mission en Croatie s’inscrit dans le cadre du plan d’action 2018-2021 du partenariat stratégique franco-croate signé le 6 avril, à l’occasion de la visite à Zagreb de la Ministre française des Affaires européennes, et qui prévoit notamment des échanges bilatéraux sur les questions de sécurité.

Allocution de Monsieur Philippe Meunier, Ambassadeur de France en Croatie, à l’ouverture de la visite de travail (PDF - 191.7 ko)

JPEG

Dernière modification : 18/05/2018

Haut de page