Projet humanitaire « 2008 contre les mines » : cérémonie de clôture [hr]

La cérémonie de clôture du projet « 2008 contre les mines », organisé par l’Office de déminage du gouvernement de la République de Croatie et l’Ambassade de France en Croatie, s’est tenue le 28 novembre 2013 au Musée de l’art contemporain de Zagreb.

Ce projet humanitaire, placé sous le haut patronage du Président de la République de Croatie, M. Ivo Josipović, et lancé à l’initiative de Peugeot Croatie, a pour principal objectif de sensibiliser le public au problème du déminage en Croatie. Après le succès l’an dernier de la première édition de ce projet, qui a permis de collecter 600 000 HRK pour le déminage, Peugeot a mis cette année à disposition son modèle 2008. Le célèbre peintre Boris Bućan a reproduit sa fameuse affiche « L’oiseau de Feu » sur un crossover moderne. L’intégralité des fonds récoltés grâce aux dons et à la vente de la voiture iront au financement du déminage dans les zones concernées. RTL Télévision a également pris part au projet.

Lors de la cérémonie de clôture, les clés de ce véhicule unique ont été remises au donateur - Privredna Banka Zagreb. Mme Dijana Pleština, chef de l’Office de déminage du gouvernement de la République de Croatie et Mme Michèle Boccoz, ambassadeur de France en Croatie, ont donné des discours d’ouverture devant de nombreux invités. L’artiste Susanna Yoko Henkel a participé également au programme.

Dernière modification : 10/12/2013

Haut de page